|
Anderson, 2022, The Creation of the Illustrated Octateuch |
|
|
|
|
Bernabò, 2003, Cinquantaquattro dipinti romani della prima metà del IX secolo inediti o poco noti. Prima l’iconografia, poi lo stile |
Planches |
|
314-327 |
|
Boonen, 2010, Étude iconographique des scènes bucoliques illustrant le Discours 44 (chap. 10-11) de Grégoire de Nazianze |
|
|
13, 17, 32, 34 |
|
Brubaker, 2000, Greek Manuscript Decoration in the Ninth and Tenth Centuries : Rethinking Centre and Periphery |
|
|
524 (n. 50) (+ tab. 2) |
|
Cherubini, 2012, Sit liber gratus quem servulus est operatus. Studi in onore di Alessandro Pratesi per il suo 90° compleanno |
|
|
|
|
Declerck, 2015, Les Sacra parallela nettement antérieurs à Jean Damascène: retour à la datation de Michel Le Quien |
|
|
34 |
|
Declerck, 2017, Le Parisinus gr. 923: un manuscrit destiné à l'empereur Basile Ier (867-886) |
|
|
|
|
Declerck, 2019, La prise de Jérusalem en 614 : les autorités, le peuple, les dèmes et le clergé |
|
|
|
|
Falla Castelfranchi, 2002, I ritratti dei monaci italo-greci nella pittura bizantina dell'Italia meridionale |
|
|
146 |
|
Förstel and Rashed, 2020, Du nouveau sur les manuscrits pourprés: Les codex byzantins de Ḥunayn ibn Isḥāq à l’époque du conflit des images |
|
|
206-209 |
|
Gasbarri, 2010, Cristo al tempio, Lazzaro, la formica-leone. Osservazioni iconografiche su alcune miniature dell’Athen. Gr. 211 |
|
|
18 et n. 8 |
|
Gasbarri, 2012, Immagini eloquenti. Nuove osservazioni sul codice Athen. gr. 211 con le Omelie di Giovanni Crisostomo |
|
|
297 et n. 15 |
|
Géhin, 1994, Nouveaux fragments grecs des Lettres d'Évagre |
|
|
128 |
|
Ihm and Ihm, 2001, Die Zitate des Clemens Alexandrinus in Maximus-Florilegium. Beispiele zur Textkonstitution |
|
|
138, 140 n. 31 |
|
Jouanno, 2019, Du bon usage de la parole d'après les Conseils et récits de Kékauménos |
|
|
375 |
|
Kominko, 2013, The World of Kosmas. Illustrated Byzantine Codices of the Christian Topography |
|
|
|
|
Krause, 2022, Divine Inspiration in Byzantium: Notions of Authenticity in Art and Theology |
|
|
235, Fig. 5.1 (f. 328v) |
|
Kurysheva, 2016, Помета Арсения Суханова в греческой рукописи Paris. gr. 923 из Французской Национальной библиотеки |
|
|
|
|
Kurysheva, 2018, Помета Арсения Суханова в греческих рукописях Парижской Национальной Библиотеки и монастыря Пандократора на Афоне [Marginalia d’Arsenij Sukchanov dans les codex grecs de la Bibliothèque nationale de France et du monastère du Pantocrator au Mont Athos] |
|
|
65-68 |
|
Lamberz, 2006, Johann Albert Fabricius und der 'Codex Maurocordati'. Ein Beitrag zur Überlieferungs- und Editionsgeschichte der Demonstratio Evangelica des Eusebios von Kaisareia |
|
|
517 (n. 11) |
|
Lazaris, 2013, L’image paradigmatique : des Schémas anatomiques d’Aristote au De materia medica de Dioscoride |
|
|
|
|
Lazaris, 2019, Le dialogue entre l’image et le texte dans le Physiologus de Sofia (Dujčev gr. 297) : le cas de l’echidna |
|
|
|
|
Losacco, 2010, Circolazione e riuso della 'Biblioteca' di Fozio in età bizantina |
|
|
|
|
Marchetti, 2010, Un manoscritto "senza pari": le illustrazioni |
|
|
46 |
|
Orsini, 2016, La maiuscola ogivale inclinata. Contributo preliminare |
|
|
105, 108, 113 (+ pl. 11) |
|
Osborne, 2023, Rome in the Ninth Century: A History in Art |
|
|
227-234 |
|
Papademetriou, 2014, Ἡ «Θεορρήμων Κλῖμαξ» τῶν Βυζαντινῶν: βάσει τῶν πηγῶν μέχρι τὸν ι´ αἰ. |
|
|
|
|
Paribeni, 2010, L'immagine dell'eretico nell'arte mediobizantina |
|
|
110 (n. 40) |
|
Parpulov, 2015, The codicology of ninth-century Greek manuscripts |
|
|
165 n. 9 |
|
Perria, 2003, Scritture e codici di origine orientale (Palestina, Sinai) dal IX al XIII secolo. Rapporto preliminare |
|
|
71 |
|
Pissis, 2020, La bibliothèque princière de Nicolas Mavrocordatos : pratiques de collection et de lecture |
|
|
|
|
Rincel, 2022, Les collectionneurs français de manuscrits grecs du Moyen Age à la Révolution |
Don du Prince de Valachie en 1729, rapporté en France par Sevin |
|
1140-1176 |
|
Serventi, 2020, Sull'Ambr E 49-50 inf. (Gregorio di Nazianzo) |
|
|
585 |
|
Tsamakda, 2017, 25. The Homilies of John Chrysostom |
|
|
367 (et n. 5) |
0107m |
Papadaki-Oekland, 2009, Byzantine illuminated manuscripts of the book of Job : a preliminary study of the miniature illustrations its origin and development |
|
|
|
0146va |
D'Agostino, 2013, Furono prodotti manoscritti greci a Roma tra i secoli VIII e IX? Una verifica codicologica e paleografica |
Description p. 53-54 |
|
passim |
0816a |
Orsini, 2014, Nuovi frammenti del codice Vat. Ottob. gr. 424 |
Datable du 9e siècle (1e moitié pour Weitzmann, 2e moitié pour Osborne) |
|
5-6 et n. 22-24 |
0974k |
Pérez Martín, 2008, El Escorialensis Χ. IV. 6: un iatrosophion palimpsesto en el círculo mesinés de Constantino Láscaris |
|
|
|
1004e |
Bernabò, 2011, Voci dell'Oriente. Miniature e testi classici da Bisanzio alla Biblioteca Medicea Laurenziana |
|
|
|